Marilyn Monroe by Anne Plantagenet

Marilyn Monroe by Anne Plantagenet

Auteur:Anne Plantagenet [Plantagenet, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biographie
ISBN: 9782072479564
Éditeur: Gallimard


* * *

1. James Spada et George Zeno, Marilyn Monroe, Sylvie Messinger, 1982.

2. Ibid.

L’ours et la poupée (deuxième intermède)

Joseph Paul DiMaggio est grand, carré, le cheveu noir gominé, le teint hâlé. Une armoire à glace. Une vraie montagne. De petits yeux noirs et secs, un sourire féroce, les dents du bonheur, un visage dur d’inflexible macho. Joe DiMaggio ne respire pas forcément l’intelligence, pas plus que la douceur. Il incarne davantage la puissance et l’intransigeance. Depuis qu’il a pris sa retraite des Yankees l’année précédente, après dix-neuf ans de bons et loyaux services, il a troqué sa tenue de joueur de base-ball contre des costumes plus élégants et m’as-tu-vu, chaussures brillantes et cravates en soie. Avec sa carrure d’athlète il en impose désormais autant en smoking, dans les restaurants qu’il possède, où l’on mange des pâtes et parle de sport toute la nuit, qu’auparavant sur un stade. Joe DiMaggio est né le 24 novembre 1914 à Martinez, près de la baie de San Francisco où il a grandi. Fils d’immigrants italiens, il a commencé à jouer au base-ball à l’âge de dix-huit ans avec l’équipe locale. Son talent exceptionnel aussitôt remarqué, il est mis sous contrat par la célèbre équipe des Yankees de New York dont il devient la figure de proue mythique et inégalée jusqu’en 1951, pulvérisant tous les scores, détenant tous les titres. Déjà superstar, il est engagé volontaire en 1943 et choisit d’échanger son salaire mirobolant contre une petite solde de cinquante dollars par mois. N’oubliant ni ses racines ni l’époque où il n’était qu’un pauvre gosse d’étrangers dans les rues de San Francisco, DiMaggio crée une fondation qui vient en aide aux enfants défavorisés et leur offre un accès gratuit aux soins médicaux. À trente-huit ans, Joe DiMaggio est un héros national. Symbole lui aussi de la réussite et du fameux rêve américain, il est adulé par des millions de personnes. Divorcé, un fils, le grand sportif est plus à l’aise au sein de longues tablées masculines qu’auprès de jolies filles dont il ne s’encombre pas longtemps. Peu disert, fruste, l’homme possède de toute façon un avis assez tranché sur la place à accorder aux femmes : au lit, à la cuisine, à la maison. Depuis qu’il est séparé de son épouse, on le voit plus souvent au côté de ses amis italiens, parmi lesquels Frank Sinatra, qu’en galante compagnie. Il aime boire, manger et regarder la télévision (les matchs en particulier).

Il y a quelque temps, dans un magazine de base-ball, l’attention de Joe Di Maggio a été attirée un instant par une photographie assez peu sportive. Elle représentait un joueur très connu tenant dans ses bras une adorable jeune personne, montée sur de hauts talons noirs, vêtue d’un mini-short blanc, d’un petit pull beige très moulant et d’une casquette sombre, à qui le sportif était censé enseigner comment tenir une batte. « Le lanceur Joe Dobson, des Chicago White Sox, supervise la forme de la starlette Marilyn Monroe, tandis que le joueur Gus Zernial rattrape la balle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.